Voyager en France : les lieux incontournables

Vous voulez ramener pleins de souvenirs photographiques de vos vacances ? Alors ces destinations françaises aux paysages somptueux vous raviront.

Les jardins de Versailles

Fondés en 1661 par Louis XIV, les jardins du palais de Versailles ont demandé un travail gigantesque. Des milliers d’hommes vont participer à ce projet. Les jardins sont replantés tous les cents ans, afin que ceux-ci restent lisibles.
Aujourd’hui c’est un écrin de verdure très apprécié par les touristes Français ou étrangers. Les jardins comptent 77 hectares de somptueuses allées et de bosquets ornés de statues de marbre. Il vous faudra environ 1h30 pour visiter les jardins, et vous pourrez vous restaurer sur place.

 

Gouffre de Padirac

La Rivière Plane (2015) © D. Butaeye-SES de Padirac

 

C’est Edouard-Alfred Martel, fondateur de la spéléologie moderne qui a découvert cette immense porte verticale de 75 mètres de profondeur qui vous emmènera au cœur de la Terre. Avec une température permanente de 13°, le gouffre a développé une végétation peu ordinaire. Peu à peu, la voûte d’une ancienne salle souterraine, creusée grâce aux circulations d’eau dans le massif rocheux, essentiellement calcaire, s’est effondrée et a laissé ce trou béant. Il est en revanche difficile de dater précisément l’ouverture du gouffre, mais il semble être là depuis des milliers d’années. Pourtant explorée à plusieurs reprise, cette cavité offre tout un monde souterrain parfois inaccessible qui renferme encore bien des secrets. Aventurez-vous au cœur de la Terre pour y découvrir un paysage hors du commun.

 

Les gorges de l’Ardèche

Un canyon sauvage et long de 30km à descendre en canoë pour découvrir de jolis paysages et savourer une eau transparente ; un retour à l’essentiel qui vous fera du bien. Seul, en famille ou entre amis vous pourrez découvrir les gorges de l’Ardèche. Cette bulle de nature sauvage vous fera du bien. De nombreuses espèces d’animaux peuvent être observées alors ouvrez l’œil.

 

La Camargue

Au bord de la mer Méditerranée, c’est une région naturelle française. Une zone humide de 150 000 hectares qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Elle est classée comme réserve de biosphère et parc naturel régional. Vous pourrez y découvrir ces incontournables chevaux et flamants roses ainsi que des paysages à couper le souffle.

 

Les Châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire ont la particularité architecturale d’avoir été rebâtis ou fortement remaniés aux XVe siècle et XVIe siècle à une époque où la cour des rois de France était installée dans cette région ou dans ses environs immédiats. Édifiés à des fins défensives au moyen-âge, les châteaux de la Loire vont s’ouvrir vers l’extérieur à la Renaissance, abandonnant leurs austères remparts et pont-levis pour un esthétisme inspiré par la culture italienne. Arpenter les mêmes allées que la cour royale a emprunté n’est-il pas plaisant ?