Un bon atelier, ça commence par du bon matériel

Améliorer les conditions de travail avant tout

La sagesse populaire nous apprend, par un de ses plus mémorables dictons, qu’il n’y a pas de mauvais outils, il n’y a que de mauvais ouvriers. Le but de ces quelques lignes n’est bien sûr pas de tenter d’infirmer cette maxime, mais plutôt de montrer que si l’outil et le milieu de travail ne font évidemment pas l’ouvrier, l’artiste ou l’artisan, leur qualité peut grandement lui faciliter la vie, la lui rendre plus agréable et le protéger directement ou indirectement.
Dans un atelier ou un bureau, la sécurité se doit en effet d’être optimale et l’aspect ergonomique doit avoir été profondément étudié pour que le travail ou l’art puisse être exécuté de la meilleure manière possible.

Un véritable pro au service des pros

logoSi vous ne savez pas trop par où commencer pour équiper ou transformer votre lieu de travail ou votre entreprise, pas de panique : il existe des professionnels de l’ergonomie qui se sont spécialisés dans la vente de mobilier d’atelier ou de bureau. Le premier auquel je pense est Actiwork, une société créée en 1998 et qui est aujourd’hui le leader de ce secteur. Actiwork s’est donné pour mission première de promouvoir le bien-être sur le lieu de travail, et de réduire ainsi les risques de maladies professionnelles. Ses spécialistes expérimentés sont à votre écoute afin de déterminer au mieux vos besoins et ceux de vos éventuels employés et/ou ouvriers. Une visite sur Actiwork.fr s’impose donc !