SmartSensor d’Oppo : l’ennemi des photos floues

À l’occasion du MWC 2016, Oppo a présenté une technologie qui fera le plaisir des amateurs de Selfies, de shooting et de photographies numériques : le SmartSensor. Avec ce capteur d’image stabilisé pour Smartphone, il sera désormais possible de réaliser des clichés nets.

SmartSensor : C’est quoi ?

OPPO-SmartSensorLe SmartSensor est le tout premier capteur d’images stabilisé pour Smartphone de la marque chinoise Oppo. Il a été présenté lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone. Intégré dans un Smartphone, il permettrait de réaliser des photos nettes en toute circonstance. Cette nouvelle technologie permettra aux photophones de réaliser des selfies, des photos de pages de couvertures ou de profil et des clichés souvenirs nets.

SmartSensor : Comment ça marche ?

Le SmartSensor se base sur la stabilisation optique sur le capteur du Smartphone. Il permet une stabilisation sur trois axes : laçage, tangage, et roulis. Grâce à ce système, le capteur est capable de compenser lui-même l’amplitude des mouvements dits parasites du photophone. En quelques millièmes de seconde, le SmartSensor permet une stabilisation globale de l’image pour des photos toujours plus nettes.

field-811348_960_720

SmartSensor : Les points forts

Selon son constructeur, le SmartSensor permet une stabilisation globale rapide (15 millième de seconde) comparée aux autres technologies. C’est également une technologie très précise grâce à son extrême sensibilité aux plus petites vibrations (à partir de 0,3 μm). La consommation électrique du SmartSensor à seulement 10 milliwatts, soit 50 fois moins que les solutions de stabilisation optique sur la lentille fait également partie de ses points forts.