Rendez-vous au Festival européen du film fantastique

hcvdiapo

Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg, véritable rendez-vous incontournable pour les amateurs du genre depuis sa création en 2008, reprend ses quartiers du 18 au 27 septembre prochain pour sa 8e édition.

Programme

zombie_walk_istanbul_2014_by_senseecosplay-d7dzhz9Comme chaque année, le festival sera dédié aux films fantastiques au sens large : horreur, science-fiction, anticipation, thriller mystique, adaptation de romans, fantasy, série B… Il y en aura donc pour tous les goûts.
vous pourrez assister aux nombreuses projections, présentant à la fois des longs et courts-métrages mais aussi des documentaires, films très attendus, blockbuster et films d’auteurs. Outre cette programmation éclectique, vous pourrez aussi participer à de nombreux événements parallèles et animations, comme la fameuse Zombie Walk (celle de Strasbourg est d’ailleurs une des plus  grandes d’Europe, avec plus de 3500 participants chaque année), les conférences, rencontres avec les artistes, ateliers, concerts, expositions et bien plus encore !

Informations pratiques

Lieux :
Les salles de projections et lieux d’évènements sont dissimulés dans toute la ville de Strasbourg. Munissez-vous d’un plan, de bonnes chaussures et d’un sac à dos pour faire le tour des salles sans en rater une miette.

Tarif :
Chaque cinéma propre ses propres tarifs d’entrée à la séance. Vous pouvez toutefois utiliser vos cartes d’abonnement dans les cinémas partenaires (Pathé et UGC).
Vous pouvez toutefois acheter le pass festival (12€) qui vous permet d’obtenir un tarif préférentiel de 5€ sur toutes les séances, avec un accès coupe-file.
La plupart des évènements parallèles sont gratuits.

Informations complémentaires et réservations sur www.strasbourgfestival.com.

Votre séjour :

Pour rejoindre votre hébergements ou les salles de projection depuis la gare TGV, vous pouvez prendre le bus ou encore un taxi (à réserver ici).

Pour préparer votre séjour, trouver un hébergement, des restaurants, etc. Rendez-vous sur Kelest, l’annuaire géolocalisée.

,