Piano Daudé, la maison du piano

Acheter un piano : les bons conseils

Acheter un piano est un véritable investissement et ne se fait pas à la légère. Il y a de nombreux critères à prendre en compte.

Yamaha_C6_grand_piano,_Platte_City_High_School (1)Acoustique ou numérique : les puristes choisiront forcément un piano acoustique, réalisé avec du bois et des cordes qui vibrent à chaque coup du marteau. Un son bien souvent inégalable, dès lors qu’un bon musicien est au clavier… et que le piano est parfaitement accordé. Le piano numérique est certes moins authentique, mais reste performant et plus facile à utiliser et à entretenir.

La marque : tous les pianos ne se valent pas, loin de là. Si vous souhaitez évoluer à un niveau professionnel ou semi-professionnel, évitez les marques chinoises et préférez les allemandes et les tchèques (Bechstein, Steingraeber, Grotrian Steinweg, Hoffman, Hermann, Seidl & Sohn…). Si vous souhaitez acheter français, regardez du côté des occasions Pleyel, Erard et Gaveau, mais chez un professionnel reconnu qui vous donnera toute garantie sur votre piano.

Le budget : un piano neuf de qualité coûte cher, entre 4 000€ et 9 000€. Les petits budgets qui ne souhaitent pas renoncer à un bel instrument peuvent choisir d’acheter un modèle d’occasion pour gagner quelques centaines d’euros.

Enfin, il est essentiel d’essayer votre piano avant de l’acheter ! Méfiez-vous aussi des annonces entre particuliers sur Internet ou des offres trop alléchantes…

Les services Pianos Daudé

Pianos Daudé est une entreprise spécialisée dans la vente et l’entretien de piano neuf et de piano d’occasion à Paris.

Pianos Daudé propose 4 services aux pianistes en herbe et renommé :

  • andre-daude-pianos-daudeL’achat de piano : L’entreprise vend un large panel de pianos classiques (droits et à queue) et numériques neufs (garantis 10 ans pour certains) et d’occasion. Les équipes vous accompagnent dans votre choix pour vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre budget
  • La vente de piano: vous souhaitez changer d’instrument, vous n’avez plus le temps de jouer ou vous avez hérité d’un bien dont vous ne vous servez pas ? Pianos Daudé dispose d’un espace de dépôt-vente pour vous séparer de votre bien rapidement et en toute confiance.
  • La location de piano: pour un besoin ponctuel ou pour un événement, vous pouvez louer un piano durant une soirée, un week-end ou même plusieurs mois. Pensez-y notamment pour les premiers mois d’apprentissage, histoire de ne pas investir dans un instrument qui sera abandonné l’année suivante.
  • L’entretien de piano: pour vous aider à prendre soin de votre instrument, à le garder toujours accordé et à réparer les petits incidents, Pianos Daudé met à votre disposition des experts qui pourront venir contrôler et accorder votre piano tous les ans, mais aussi réaliser des interventions en urgence en cas de besoin.