Musiciens : un déménagement de piano facile et économique !

Faire appel à un pro

Piano_Removals_In_ChristchurchDéménager un piano, que ce soit pour l’emmener dans un nouveau logement ou pour le transporter d’une salle de concert à une autre, est un moment délicat, et parfois très cher. En raison de la taille et de la fragilité de l’instrument, il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel habitué aux spécificités du déménagement de piano. Alors forcément, les prix s’envolent !

Il est possible de s’adresser directement à un magasin de vente de piano et de services aux pianistes (accordeurs). Toutefois, s’ils seront ravis de vous aider à la livraison d’un piano tout juste acheté chez eux, il ne vous proposeront pas toujours le déménagement de piano. Il vous faudra alors vous tourner vers des professionnels du déménagement, qui maîtrise les spécificités des objets lourds,encombrants et fragiles comme un piano à queue.

Le cotransportage au service de la musique

logoFretBay est une plateforme de mise en relation entre transporteurs et expéditeurs (particuliers, associations, entreprises…). Elle permet de trouver facilement un camion en situation de retour à vide ou remplit qu’à moitié afin de profiter d’un transport à tarif low cost, tout en jouissant du confort et de la qualité d’un déménagement professionnel. En effet, tous les professionnels présents sur le site sont agréés et, pour partie, parfaitement habitués au transport de piano.
La formule permet donc de bénéficier des services d’une société de transport qui « passe par là » et sera donc ravie de gagner quelques euros de plus en transportant votre précieux piano, plutôt que de repartir à vide, donc à perte.