[Modèle] Quelques éléments clés pour réussir son shooting

Se faire photographier peut être une source d’angoisse chez certaines personnes alors que chez d’autres cela se fait naturellement. Ce qui est sûr, c’est que vous pouvez être au top de votre beauté et avoir de belles photos en suivant les quelques pistes que nous vous proposons.

Hydratez-vous abondamment quelques jours avant la séance

Boire beaucoup d’eau influe sur la qualité de votre photo. C’est pourquoi les photographes et les cinéastes parlent souvent d’une peau qui renvoie bien la lumière et d’une autre qui ne l’est pas. En effet, lorsqu’on a une peau sèche ou une peau trop grasse, on ne peut pas obtenir un bon rendu. Afin de régler cette petite imperfection, il est recommandé de s’hydrater énormément quelques jours avant le shooting.

frog-881649_1280

Appliquez quelques coups de maquillage

Il est indispensable que votre maquillage et votre peau deviennent lisses. Pour ce faire, utilisez un hydratant de peau et un correcteur sur vos rougeurs. Ensuite, appliquez un peu de poudre afin d’éviter que votre peau devienne plus brillante à cause du flash. Utilisez un peu de blush rose pour raviver votre visage. Appliquez une teinte plus claire pour les rouges à lèvres. Au niveau des yeux, choisissez une ombre à paupières sur les cils supérieurs et un eye-liner pour le pourtour des yeux. Dessinez les sourcils à l’aide d’une poudre.

Inspirez-vous des Tops modèles pour les poses

La position de chaque membre de votre corps joue un grand rôle dans l’expression que vous voulez afficher. Pour cela, utilisez votre miroir pour s’entraîner à poser. Portez votre attention sur tous les petits détails. L’orientation du regard, l’expression du visage, la position des mains et des jambes. Inspirez-vous des photos des Tops modèles sur les catalogues et sur Internet. Un autre conseil important, dormez suffisamment, car la fatigue due au manque de sommeil se lit sur vos yeux et sur votre visage.