Location de matériel audio

Pour un événement familial, religieux, un concert, un gala, il est parfois indispensable de recourir à la location de matériel audio afin d’obtenir une sonorisation optimale et harmonieuse.

Quand la sonorisation est défaillante…

Il n’est pas rare de se retrouver face à une sonorisation imparfaite lors d’une représentation, d’un concert ou d’un événement. Au moment des ultimes répétitions, le son est presque inaudible, le micro grince, le mixage et la balance des sons laissent à désirer. Ces désagréments proviennent généralement de matériel audio défaillant ou mal maîtrisé. Vous aviez tenté de réparer, de balancer, d’ajouter ou de remplacer des éléments et des accessoires, mais le problème persiste. Vous êtes perplexe et vous vous dites qu’il va falloir trouver une alternative. Recourir à la location d’équipements serait la solution toute indiquée.

Des sites spécialisés dans la location

Il est facile de nos jours de trouver des équipements et matériel audio à louer grâce aux innombrables sites Internet spécialisés en la matière. A l’instar de cas.fr, avec ses plus de 25 ans d’expérience en matière de location et de prestations audiovisuelles. Si vous êtes de passage à Paris et que vous auriez besoin de matériel pour un événement, songez à faire un tour dans la boutique ou à consulter le site cas.fr. Cette boutique met à la disposition de sa clientèle la location de matériel de sonorisation haut de gamme et très performant ainsi qu’un panel de moyens techniques qui vous donneront des résultats saisissants. Amplis, enceintes, consoles son, micros, instruments de musique, tables de mixage, périphériques et accessoires, lecteur/enregistreur et autres fournitures audio… peuvent être acquis en location. D’autres boutiques en ligne telles que emit.fr, peuvent, en plus, répondre à tous les besoins en câblage, en fabrication d’interfaces et en personnalisation des équipements qui vous sera nécessaire pour un concert ou un spectacle. Ces boutiques fournissent un service d’accompagnement technique à leur clientèle pour la maintenance et l’utilisation du matériel de prise de son.

Des conditions de location adaptées à tous les besoins

Contrairement à la vente/achat, la location de matériel de sonorisation requiert un contrat plus détaillé et plus spécifique du fait que le matériel sera restitué après utilisation. Plusieurs critères interviennent dans le contrat de location dont la souscription peut se faire en ligne, directement sur le site de la boutique.

Le prix et la durée de la location. La durée de location se compte en journée, tandis que le prix dépend du matériel, de son état, de ses caractéristiques et performances spécifiques. Certaines boutiques en ligne font une offre spéciale « week-end » dont la durée de la location s’étend de vendredi soir à lundi matin. Seule contrainte, le client s’engage à verser une caution fixe, en même temps que le prix de la location, et qui lui sera restitué au retour du matériel loué.

La responsabilité du client. Le signataire devra s’engager à être seul responsable du matériel loué et assumera les risques en cas d’incident (incendie, vol du matériel, intempéries ou détérioration du matériel) pendant la durée du contrat. Le matériel est contrôlé et testé, en présence du client, avant l’enlèvement. Tout sinistre ayant endommagé le matériel devra être signalé par le locataire dans un délai de 24 heures. Le locataire s’engage à déposer une plainte en cas de vols ou de pertes du matériel ; l’originale de la plainte devra parvenir à la boutique dans un délai précis.

Réparations et modifications. Le locataire ne peut ni réparer ni apporter des modifications aux appareils loués sans l’aval des services.

Le formulaire de location est mis à la disposition des visiteurs des sites.