Les 5 plus beaux châteaux de France à prendre en photo

Cette année, les français vont privilégier les vacances d’été en France. En effet, suite à la période du Covid19, beaucoup ne souhaite pas prendre le risque de partir à l’étranger. À quelques jours de la période estivale, nombreux celles et ceux qui recherchent une destination. Alors pour cette année, pourquoi pas en profiter pour apprendre l’histoire de la France avec les plus beaux châteaux de France qu’il faut aller voir et prendre en photo.

1. Le château de Versailles

On ne peut commencer ce classement des plus beaux châteaux de France, sans parler du célèbre château de Versailles ! Ce château connu à l’échelle mondiale compte parmi les monuments historiques les plus beaux de France. Effectivement, la résidence officielle des rois de France construit sur les ordres de Louis XIV, est en seconde position, juste devant la Tour Eiffel. Avec ses 6,32 hectares, ses 2300 pièces et sa galerie des glaces, le château, ne cesse de faire rêver les visiteurs.

2. Le château de Chambord

Il s’agit du château le plus connu parmi les châteaux de la Loire. Le château de Chambord n’en finit pas de faire tourner la tête de ses visiteurs. Ce grand édifice de la Renaissance a accueilli de nombreux rois, qui y ont séjourné et l’ont embelli tout comme le roi Soleil. Il possède 440 pièces, 365 cheminées ainsi que 13 escaliers principaux.

3. Le château de Chantilly

Ce château est situé au beau milieu d’une forêt de 7800 hectares. Il fut construit par Anne de Montmorency en 1528 à l’ancienne place de la forteresse. Ce château fut restauré grâce à Henri d’Orléans duc de d’Aumale, lui-même qui collectionnait toutes les oeuvres d’art encore visibles aujourd’hui dans le château de Chantilly.

4. Le château de Fontainebleau

Certainement la vraie demeure des rois de France depuis François Ier jusqu’à Napoléon III, de nombreux événements historiques se sont déroulés à cet endroit. Les appartements où séjournait les rois de France sont en parfait état, ce qui nous permet de voir la décoration et le mobilier de la Renaissance.

5. Le château de Villandry

C’est le dernier château datant de la Renaissance construit sur les bords de la Loire. C’est un lieu très familial et convivial pour passer une journée en famille et en apprendre plus sur l’histoire de notre pays. Les jardins de ce château nous font penser à ceux du Château de Versailles, ils se tiennent sur quatre niveaux et sont très différents les un des autres.

Et vous, quel château allez-vous visiter cet été ?