Les 3 plus grands musées du monde

Les musées sont des lieux magnifiques qui nous apprennent beaucoup sur le passé et l’histoire de l’humanité. Ce sont des lieux où les vestiges historiques et artistiques sont exposés aux publics. Les musées sont visibles dans toutes les grandes villes de la planète, mais voici les plus populaires et les plus réputées pour leurs collections.

MAS_Antwerp_July_2015-2

Le Musée aan de Stroom d’Anvers en Belgique

Ce musée se caractérise par une architecture hors du commun prenant la forme d’un cube moderne de 65mètres de haut avec une façade de couleurs grès rouge indien. Il se trouve au bord de l’eau sur la Hanzestedenplaats Antwerpen en Belgique. C’est un endroit de 14 500 m2 qui renferme des vestiges ethnographiques, anthropologiques et maritimes. Ouvert pour la première fois en 2011, le musée compte une collection de près de 470 000 objets répartie sur les 10 niveaux du bâtiment.

Saint-Petersbourg-Ermitage

Le Musée l’Ermitage de Saint Petersburg en Russie

Se trouvant au bord du fleuve Neva, le musée l’Ermitage de Saint Petersburg est l’un des plus grands musées du monde avec près de 60 000 objets exposés répartis dans près de 1000 salles. Ils ont aussi près de 3 millions de pièces de collection dans leurs réserves. Le bâtiment où se trouve le musée est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Le musée se caractérise par sa grande collection d’objets antiques, mais surtout des œuvres d’art européennes de l’époque classique comme les peintures et les sculptures.

Louvre_Museum_Wikimedia_Commons

Le Musée du Louvre à Paris

Le Musée du Louvre se trouve dans le premier arrondissement de Paris sur la rue Rivoli. Avec ses 60 600 m2 de surfaces d’exposition, c’est l’un des plus grands musées d’art et d’antiquité du monde. Étant le site le plus visité en France avec près de 9 millions de visiteurs par an, il se caractérise par une grande pyramide de verre se trouvant sur le hall d’entrée. Le musée est divisé en 8 départements avec près de 554 498 œuvres exposées. Les œuvres sont aussi consultables en ligne pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement.

,