Le Gear 360 de Samsung : Une caméra dédiée à la réalité virtuelle

Étant donné que le concepteur coréen, Samsung, a déjà un pied dans la réalité virtuelle, un autre produit pourrait également arriver prochainement. Selon SamMobile, Samsung profitera de l’Unpacked Event ce 21 février pour présenter le Samsung Gear 360, une caméra de réalité virtuelle qui pourrait accompagner le Galaxy S7 et le Gear VR.

Présentation officielle du Galaxy S7

Samsung a déjà confirmé la date de présentation de ses prochains Smartphones haut de gamme. Les Galaxy S7 et S7 Edge seront officiellement présentés le 21 février lors de la conférence de presse qui se tiendra en marge du Mobile World Congress 2016. D’après SamMobile, ils n’arriveront pas seuls, car Samsung profitera également de cette occasion pour dévoiler le Gear 360, une caméra capable de filmer des contenus compatibles avec la réalité virtuelle. Cette caméra pourrait accélérer la création en réalité virtuelle de vidéos auprès du grand public.

Sans titre 2

Une caméra capable de filmer à 360 °

La caméra Gear 360 peut capturer des vidéos à 360 ° en une seule fois à l’aide de deux objectifs fisheye et se connecte également à un Smartphone par l’intermédiaire de l’application Connect Gear 360. Elle embarque sa propre batterie pour être emportée un peu partout. De plus, elle serait accompagnée de sa propre télécommande et proposerait les fonctionnalités suivantes : mode HDR, contrôle de l’exposition, de la balance des blancs et de la sensibilité ISO, une fonctionnalité du nom de Liveview.

Un parfait compagnon du Gear VR et les Galaxy S7

Connue sous la référence SM-C200, la caméra Gear 360 pourrait parfaitement compléter le casque de réalité virtuelle de Smasung, le Gear VR. En effet, les vidéos réalisées avec cet appareil pourront être appréciées avec ce casque. Elle permettrait de créer du contenu pour le Gear VR en passant par le Smartphone. Elle est aussi compatible avec les Galaxy S7. Pour l’instant, le prix de l’engin n’a pas encore été dévoilé, mais sans doute, ce sera évoqué d’ici le 21 février.

,