Le Cadase : une école pour se forme aux métiers de la Communication par l’Image

76513_175532225794890_956075_nVous avez toujours été passionné par les métiers de l’audiovisuelle, et plus particulièrement ceux de la télévision et du cinéma ? Attention, nous ne vous parlons pas ici de devenir des acteurs, mais bien de découvrir l’envers du décor. Réalisateur,  cadreur, monteur, perchiste, reporter vidéo… Si tous ces métiers vous ont toujours fait rêvé, l’école Le Cadase devrait vous intéresser !

Un  Institut Supérieur de Communication par l’Image à Toulon

Le Cadase est une école de communication et d’audiovisuel installée à Toulon depuis près de trente ans. Elle propose plusieurs programmes de formation en audiovisuel reconnus par l’Etat et inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), de niveau II et III :

  • Concepteur en Communication Audiovisuelle (CCA) (Bac + 2)

Formation aux différents métiers techniques de l’audiovisuel. L’accent est mis sur la pratique des outils et logiciels : filmage, montage, scénarisation, réalisation, prise de son, régie, etc. Tout se passe avec des équipements professionnels et de grande qualité, pour être parfaitement familier avec le monde du travail.

  • Reporter d’Images tri-qualifié (Bac + 2)

Une formation complète, rapide et professionnalisante aux différents métiers du journalisme vidéo, proposée principalement dans le cadre de DIF ou pour compléter les compétences de salariés déjà en poste.

  • Direction en PPDE (Direction en PostProduction, Diffusion, Exploitation de médias numériques) (Bac + 3)

Formation à tous les métiers qui suivent la production des produits audiovisuels, tels que l’exploitation et la diffusion de films ou des reportages. La formation comprend une approche commerciale et juridique. Formation ouverte à partir d’une qualification bac+2 obtenu au Cadase ou ailleurs.

reporter-852096_1920

Le Cadase propose aussi différents stages, formation courte ou programme de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Rendez-vous sur le site pour en savoir plus et connaitre toutes les conditions d’admission.