Et si on se mettait au Belly Painting ?

Après la venue du Face Painting, on a eu droit au succès du Body Painting. Cette dernière pratique fait encore du Buzz auprès des jeunes actuellement. Venant s’y ajouter, le Belly Painting pour les futures mamans. C’est encore une pratique assez récente…

Belly Paintig : Le concept

belly-painting-409805_960_720Le Belly Painting, connu aussi sous le nom de Bump Painting ou Maquillage du ventre, est la transformation du ventre rond de la future maman en une vraie œuvre d’art en esquissant des motifs et des dessins dessus. La plupart du temps, des clichés sont tirés lors des séances pour les garder en souvenir. Le 7e mois est la période la plus propice pour faire du Belly parce que c’est à ce moment-là que le bébé a tous ses sens.

Comment se passe une séance ?

Il existe en France beaucoup de centres ou de particuliers qui proposent du Belly Painting. Dans les deux cas, la future maman prend rendez-vous avec le Belly Painter pour l’établissement des motifs à peindre. La séance se déroule soit à la maison soit dans un studio selon l’endroit convenu. Pour peindre les motifs, le peintre peut éventuellement inviter le papa et les autres enfants de la famille à y participer. La séance peut durer à peu près deux heures pour faire place ensuite à la séance photo.

Belly Painting à la maison

Faire appel à un professionnel de Belly Painting peut coûter aux alentours de 50 €, séance avec photos offertes. Par contre pour un Belly Paintig à la maison, vous pouvez compter à peu près le même prix pour faire plus de 20 dessins recouvrant tout le ventre. Pour les dessins, il n’y a pas vraiment de normes à suivre pour le Belly Painting, il suffit juste d’avoir de l’imagination et d’activer son sens artistique.