Devenir infographiste avec une formation en animation 3D

Art en devenir (si ce n’en est déjà un), l’infographie 3D est également un métier qui recrute. Concevoir un personnage et le voir s’animer, c’est un peu le rêve de Geppetto qui devient réalité et c’est possible pour un nombre grandissant d’infographistes. Mais comme souvent avec les métiers d’avenir, rien ne vaut de passer par une école fondée par des spécialistes du métier pour apprendre. Pourquoi ne pas essayer le Studio Mercier dans ce cas ?

infographiste 3D : un métier d'art avec le Studio Mercier

La 3D secteur d’avenir

Si l’infographie 2D a encore son mot à dire, notamment dans le secteur du print (édition, presse, affichage, PVC), l’animation 3D est sans conteste le secteur le plus porteur pour qui veut devenir infographiste. Concrètement, il s’agit de créer les éléments 3D qui s’animeront (ou non) dans les différents supports. D’ailleurs, une formation dans ce domaine ouvrira la porte à de nombreux postes plus ou moins précis selon les préférences de chacun.

Le secteur recrute : si l’industrie du jeu vidéo et l’audiovisuel sont les branches les plus visibles, l’architecture, le design industriel ou encore la publicité totalisent la plus grande partie des recrutements. Quoi qu’il en soit, le candidat infographiste qui souhaite se spécialiser dans l’animation 3D devra choisir une formation reconnue à la fois par l’État et la profession.

 

Formation animation 3D : le Studio Mercier, un acteur de référence

Fondé en 1996 et exclusivement axé sur la 3D, le Studio Mercier a déjà permis à des centaines de candidats de devenir infographiste après un cursus de 3 ans sanctionné par un diplôme de niveau III reconnu par l’État.

École privée située dans le 12e arrondissement à Paris, le Studio Mercier accueille chaque année une soixantaine d’élèves en formation animation 3D. L’équipe d’enseignements comprend des professionnels reconnus comme le directeur d’animation 2D/3D Yoshi Tamura (Gang de Requins) ou le storyboarder Jean-Pierre Barja (Lapins Crétins). Bine entouré, l’aspirant infographiste pourra apprendre des meilleurs et rejoindre – comme bien d’autres élèves avant lui – un studio d’animation, un acteur du jeu vidéo ou toute autre entreprise spécialisée dans laquelle il pourra s’épanouir.

 

Plus d’informations sur le métier d’infographiste 3D, c’est sur ce lien.