Des cadeaux de Noël pour les amoureux de musique

Pour la maison

platine-vinyleUne platine vinyle d’encodage. Pratique pour tous ceux qui ont pleins de vinyle et qui aimeraient les faire partager ou les écouter à l’extérieur. Ces platines lisent les 33 et 45 tours et peuvent donc générer une copie en mp3 sur votre ordinateur ou sur une clé USB.

Autre cadeau sympathique pour ceux qui ne s’en sortent plus avec les câbles : le récepteur bluetooth. Il permet de relier sans fil tous vos équipements : chaîne, ordinateur, ampli, platine, Smartphone…

Pour ceux qui, au contraire, n’ont pas la place ou les moyens d’avoir une belle installation et doivent se contenter des enceintes pas terribles de leur ordinateur (ou pire, de leur laptop), une carte son USB est un joli cadeau. Simple d’usage, elle améliore sensiblement le rendu sonore.

En sortie

headphone_classicPour les amateurs de bons sons en toute occasion, le casque audio reste un must et fait toujours plaisir. A condition de bien le choisir et d’opter pour un modèle haut de gamme.

  • Le casque Parrot Zik by Starck Class, par exemple, associe un design innovant avec une qualité de son parfaite. Il est également particulièrement pratique avec son arceau flexible.
  • Un cran au dessus : le casque sans fil Sony NWZ-WH303. Il est assez révolutionnaire puisqu’il stocke lui-même la musique sur son disque dur de 4 à 16Go selon les modèles. Pratique pour aller faire du sport sans téléphone ou iPod !

pill-n-51d57ebbddd41Pour partager sa musique, les enceintes portatives sont idéales. Deux modèles sont très à la mode pour ce Noël : La pilule Beats by Dre, avec son design coloré et rigolo, mais aussi l’Adin S7BT, une mini enceinte à vibration qui diffuse le son à 360°.

 

Plus d’idée de cadeaux sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/01/cinq-idees-de-cadeaux-pour-amateurs-de-musique_4531883_4408996.html