Découvrez les mini peintures de Lorraine Loots

Lorraine Loots est une artiste originaire d’Afrique du Sud, et est un peu spéciale. Elle crée des peintures toutes petites, à destination… des fourmis. Ces tout petits dessins qu’elle appelle « Painting for ants » sont particulièrement jolis et mignons, mais ils sont surtout la preuve d’un sacré talent et d’une minutie sans faille.

De la taille d’une pièce de monnaie, la plupart de ses dessins sont en effet surprenants tant il y a de détails. Car il ne s’agit pas de simples esquisses, mais de véritable reproduction réalistes d’objets et d’animaux.

Pour arriver à un tel résultat, l’artiste à recours à des outils précis : mini pinceaux, crayons (très) bien taillés, loupe pour voir les détails… C’est un véritable travail d’orfèvre !

Pour bien comprendre sa façon de travailler, et à l’occasion de sa nouvelle exposition à New-York, Lorraine Loots vient de publier une vidéo dans laquelle elle explique ses procédés, démonstration à l’appui. Vous y trouver de quoi vous entraîner si vous souhaiter un jour vous lancer, vous aussi, dans la peinture pour lilliputiens !