AMISE : le logiciel de gestion de contenu multimédia des entreprises

Aujourd’hui, le digital permet une évolution constante de l’organisation et des moyens des entreprises. Développé par l’entreprise Brightzone à Paris, Amise est le logiciel de gestion de contenu multimédia ou Digital Asset Management pour les services marketing et communications des entreprises. Il permet la gestion des actifs numériques au sein d’une entreprise ou d’une organisation.

Un outil de gestion de contenu numérique

imgresAmise, le logiciel de gestion de biens numériques est une réponse au problème de stockage des données des entreprises. En effet, laisser des données s’entasser sur des disques durs à la fois vulnérables et surchargés est de moins en moins une solution viable, surtout pour les entreprises en quête de productivité et de performance. Ce logiciel dispose d’options d’indexations, de recherche avancée rapide, de gestion des doublons et des versions d’un fichier, un partage de documents simple. De plus, ses systèmes génèrent automatiquement une variété de métadonnées complexes.

Une optimisation des contenus multimédias

Avec Amise, il est possible de stocker, organiser, partager, personnaliser, mais aussi sécuriser les données de l’entreprise en toute simplicité. Ce logiciel de gestion intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer ses documents électroniques. Les fichiers image, vidéo, audio et autres sont accessibles à tout moment via un navigateur internet. En outre, il permet de créer une médiathèque accessible par des utilisateurs externes et d’y inclure des liens vers les réseaux sociaux. D’ailleurs, les contenus aux multiples formats peuvent être optimisés grâce aux workflows de validation.

Présentation-Damit-1411-09.0043-e1443702291791

Des fonctions collaboratives

Le partage et le travail collaboratif figurent parmi les avantages que propose un outil de gestion de contenus numériques comme AMISE. Les utilisateurs internes peuvent participer à l’alimentation de la médiathèque ainsi qu’à la publication des médias sur les réseaux sociaux ou la chaîne YouTube de l’entreprise. La plateforme unique AMISE de Brightzone permet également de gagner des heures de travail dans la gestion des données et de retrouver tout l’actif marketing. Facile à mettre en œuvre, Amise répond à l’ensemble de tous les besoins des entreprises en termes de DAM grâce à ses performances.